Live Booker arnaque? Est-ce fiable?


Information / vendredi, novembre 23rd, 2018

De nos jours, nombreuses sont les plateformes à proposer leurs services pour réserver des billets de concerts. Il suffit même de rechercher “billetteries en 2018” sur Google pour se rendre compte de la pluralité de solutions proposées. Seulement voilà, dans ce tourbillon de billetteries, certains fans peuvent être rapidement perdus. Alors, à quelle billetterie faire vraiment confiance ? Quels sont les avis généraux concernant ces plateformes ? Comment éviter les arnaques ? On a tenté de comprendre un peu mieux ce qui se passe réellement.

 

Live Booker est-il fiable?

Il suffit d’avoir fait l’amère expérience d’une arnaque de billets pour un concert tant attendu pour savoir vraiment sur quelle plateforme se diriger. Heureusement pour les fans, il existe des billetteries 100 % fiables et sécurisées. Parmi elles, on notifiera en premier lieu les “primaires” comme Digitick, Ticketmaster, Fnac Spectacles, France Billet ou encore Carrefour Spectacles. Qui n’est pas déjà tombé sur l’un de ces sites lorsqu’il cherchait simplement “billet concert france” ? Et pour cause, omniprésentes sur le marché de la billetterie, ces plateformes sont souvent conseillées pour réaliser un achat en toute sécurité. Souvent ludiques et intuitifs, ces sites vous proposent un large choix en matière de représentations musicales et vous permettent, en quelques clics, de réserver vos billets.

D’autant plus que les détails ne manquent pas puisque, sur ces billetteries, vous trouverez autant les dates que les lieux en passant par les prix (variable trop importante pour ne pas être notifiée) pour l’événement voulu. Mais alors, ces canaux d’achat de billets de concerts sont-ils vraiment fiables ? Heureusement pour vous, la réponse est OUI ! Pour le savoir, vous pouvez, par exemple, vous rendre sur le site de votre choix et lire la rubrique “comment ça marche ?” ou toute autre catégorie “engagement qualité”. Fiers de leurs scores et surtout des services qu’ils proposent, ces sites ne lésinent pas sur les moyens d’afficher leur fiabilité. Avec un service client réellement présent, des assurances annulation efficaces, Ticketmaster, Digitick, Fnac Spectacles et beaucoup d’autres vous proposent une véritable expérience de suivi et de plaisir sur leurs plateformes.

Autre détail et pas des moindres, certaines de ces billetteries disposent également de points de vente “physiques” dans des grandes surfaces par exemple. Vous pouvez aussi aller vérifier les avis des fans sur ces plateformes pour en avoir le coeur net. Nous reviendrons sur ce point essentiel un peu plus bas. D’autres services de réservation de billets sont également possibles pour réserver vos billets de concerts. De manière simplifiée et ludique, Live Booker vous propose de réserver vos places avant la mise en vente de l’événement voulu. Son principe ? Une fois l’événement annoncé et la date de la mise en vente dévoilée, Live Booker vous propose une solution pour acheter vos billets avant tout le monde. Ainsi, vous obtenez vos places avant les autres et évitez le stress, les paniers perdus, les queues interminables et l’ensemble des tracas liés à l’obtention de vos précieux sésames.

 

Un avis sur Live Booker?

Comme nous vous le disions un peu plus haut, de nombreux avis clients existent pour vérifier la fiabilité d’une plateforme d’achat de billets de concerts. Et heureusement pour les fans, ces avis sont en grand nombre et confortent (ou non) dans le choix de “faire confiance” à telle ou telle plateforme plutôt qu’à une autre. Pour vous faciliter la tâche, nous avons, à votre place, recherché les avis donnés sur les plateformes vues plus haut et les résultats sont probants. Lorsqu’il s’agit de Ticketmaster, Digitick ou encore France Billet, les clients recommandent, dans l’ensemble, ces plateformes. D’autant plus que bien souvent, ces sites se rapprochent sur beaucoup de points et se différencient sur des axes très précis. Si certains vous proposent un large éventail d’événements autant sportifs que musicaux, d’autres proposent uniquement d’acheter des billets pour des concerts. Il est donc essentiel avant tout acte d’achat de savoir sur quelle plateforme se rendre avant de sortir sa carte bancaire et d’entrer ses numéros confidentiels.

Outre les sites d’avis de clients ou autres forums, il existe également des comparatifs de billetteries en ligne, à l’instar de https://www.lafabriquedunet.fr qui propose une synthèse simple et efficace. Sur ce site, on peut par exemple apercevoir un historique complet des poids lourds de la billetterie en ligne. Nombre de billets vendus, présentation générale, gestion des contacts, La Fabrique du Net propose une explication complète des sites qui s’offrent à vous lorsque vous chercher à acheter des places de concerts. Prudence néanmoins ! Certaines “nouvelles” billetteries proposent des services à coûts très bas. Alléchants au premier abord, ces services sont néanmoins à essayer avec des gants. Nous conseillons donc aux fans de réserver leurs billets sur des plateformes au passif confirmé, aux scores justifiés et à la sécurité évidente pour éviter les mauvaises surprises.

En ce qui concerne les avis Live Booker, nous n’allons pas prêcher pour notre paroisse. Si vous voulez en avoir le coeur net, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site https://www.avis-verifies.com/avis-clients/live-booker.fr. Vous y verrez que les avis sur Live Booker sont pour l’écrasante majorité très bons.

 

Live Booker est une arnaque?

Si les points étudiés plus haut avaient une importance capitale, celui-ci en a tout autant. Et pour cause, bien trop souvent, les fans doivent faire face à de multiples arnaques en matière de billets de concerts. Places invalides au moment d’entrer dans la salle, billets jamais reçus, prix exorbitants, nombreuses sont les difficultés pour obtenir ses précieux sésames en toute sérénité. Comme vu précédemment, les billetteries et autres plateformes usent souvent d’un graphisme efficace pour attirer le plus grand nombre. Celles-ci proposent parfois même des tarifs “battant la concurrence”, laissant finalement les fans avec une offre qui était fausse. Mais alors, comment éviter les arnaques ? Comment faire face à une tromperie telle ? On a tenté de regrouper quelques conseils pour limiter la casse. On s’entend souvent dire que Live Booker est une arnaque, mais c’est plus lié à une incompréhension et une méconnaissance de notre service (que nous sommes les seuls à proposer et dont nous sommes pionniers) qu’au fait qu’il s’agisse réellement d’une arnaque.

 

Prendre garde aux offres trop alléchantes : cela peut apparaître évident, néanmoins, dans la panique, de nombreux individus font bien souvent confiance. Si l’artiste que vous souhaitez aller voir en concert a pour habitude de faire des tarifs élevés pour ses places, il est fort probable qu’il continue, sur le long terme, à le faire. Prudence donc sur les offres “-50% pour le prochain concert des Rolling Stones”, elles sont, bien souvent, fausses ! Chez Live Booker, pas d’arnaque. L’offre n’est pas alléchante et la transparence est de mise. Vous payez les frais de service et la véritable valeur faciale du billet.

 

Opter pour les billetteries officielles : comme vu plus haut, il est conseillé d’acheter vos billets de concerts sur des sites vraiment fiables. Pour ceux qui souhaiteraient réellement assister au live de leur choix, il est essentiel de faire confiance à la plateforme sur laquelle  vous allez entrer vos codes et autres informations de carte bancaire. Ticketmaster, Digitick, Fnac Spectacles vous proposent, par exemple, leurs services 100 % sécurisés et fiables. Ce n’est pas parce que ce n’est pas une billetterie officielle que Live Booker est une arnaque. Vos place sont achetées par nos bookers sur ces mêmes billetteries officielles…

 

Porter plainte : dans le cas où vous avez subi une arnaque de billets de concert, il est impératif de porter plainte contre la société concernée pour obtenir réparation de ce préjudice. En fonction de la gravité de l’acte commis, la plateforme concernée peut se voir fermer ses portes pour non respect de la législation en matière de ventes à distance ou de commerce électronique.