BTS : des concerts en France au succès fulgurant, retour sur le groupe de k-pop le plus tendance de ces derniers mois


Information / lundi, janvier 7th, 2019

Il suffit de regarder les charts pour savoir qu’ils sont au sommet. Depuis quelques mois, les BTS ne cessent d’affoler les compteurs et de multiplier les concerts sur tout le globe. Après deux shows à Paris en 2018, le groupe pourrait bientôt revenir avec de nombreuses nouveautés !

BTS, le groupe de la réussite

Sur toutes les lèvres, les BTS n’en sont plus à leur coup d’essai en matière d’ondes bien formées. Comptabilisant des centaines de disques vendus sur tout le globe et des dizaines de récompenses, le groupe de K-Pop a su se créer une réputation de grand dans le milieu. Dépassant les milliers de vues sur Youtube, notamment avec « Fake Love » récemment, Jin, Suga, J-Hope, RM, Jimin, V et Jungkook sont définitivement lancés sur le chemin de la gloire. Il faut dire que depuis la sortie du titre « No More Dream » en 2013, les BTS n’ont cessé de composer des productions. Fondé sous le label discographique sud-coréen Bit Hit Entertainment, le groupe a même su coloniser le reste du monde et plus particulièrement l’Europe et les Etats-Unis.

Appréciés de tous, les chanteurs ont même été récemment élus « personnalité de l’année 2018 » par les lecteurs de Time. Une consécration qui n’est pas sans rappeler les succès de bon nombre de leurs collègues, notamment Justin Bieber, Ariana Grande ou Taylor Swift. Mais s’il y a bien un endroit où les BTS savent faire parler d’eux, c’est sur toutes les scènes. Et pour cause, armée de son dernier album, « Love Yourself : Answer » dévoilé sur les ondes il y a quelques mois, la bande provoquait l’euphorie générale en s’offrant une grande tournée mondiale. Très attendu en France, le groupe a largement su combler tous les esprits avec pas un concert BTS parisien mais bien deux (à l’AccorHotels Arena les 19 et 20 octobre derniers). C’est d’ailleurs avec leur « Love Yourself World Tour 2018 » que les BTS ont battu tous les records et ont vu leurs concerts sold-out en quelques instants.

S’il soigne son image lors de ses lives calibrés pour combler, le groupe sait aussi rassembler sur les réseaux sociaux. Leur petit chouchou ? Instagram où les BTS multiplient les posts, les teasers et les remerciements à leur grande communauté. C’est d’ailleurs les ARMY qui contribuent, sans aucun doute, au succès mondial des sept chanteurs. En clair, les BTS sont au sommet et ce n’est pas prêt de changer. C’est le moment de les découvrir sur toutes les plateformes pour ceux qui n’auraient pas encore goûté au génie artistique de ce boys band hors du commun.

Crédit photo : BTS / ©️YoutubeIbighit